Je dis bye bye à l’acné

Yop !

Me revoilà avec un article un petit peu spécial pour moi, puisque pour la première fois depuis près de 10 ans, je peux enfin dire que je n’ai (quasiment) plus d’acné.

Un peu d’histoire d’abord. Depuis que j’ai 15 ans je me trimballe un acné hormonal bien relou. Rien de « catastrophique », mais assez pour en devenir gênant dans la vie de tous les jours et me bouffer la vie. Parce qu’à 24ans, j’en avais ras le bol de cette saloperie.

giphy

J’ai été traitée très tôt pour mon acné. Genre à 17 ans. Sauf que je n’étais pas vraiment consciencieuse dans mon traitement. Donc forcément, échec, et arrêt de ce traitement  » inutile ». J’ai de ce fait vécu avec mon acné sans trop m’en occuper pendant 5 ans, en espérant que ça passerais tout seul.

Puis il y a deux ans, j’en ai eu ras le bol. J’ai de ce fait repris rdv chez ma dermatologue. Celle ci m’a alors donné un nouveau traitement, que j’ai suivi à la lettre (Antibiotiques oraux + crèmes). Je les ai pris pendant 1an et demi, sans voir de réel changements. Et puis j’ai contracté certains effets secondaires des antibios. Malgré tout j’ai tenu bon et ai continué mon traitement. Sauf que les effets secondaires sont revenus au galop… Et ça a été pour moi la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

J’ai alors décidé d’arrêter les antibios que ma dermatologue me donnait, mais de continuer les crèmes qu’elle m’avait prescrite. Quite à avoir des boutons, autant arrêter de me bourrer de médocs.

Du coup je me suis retrouvée avec mes spots douloureux et mes micros kystes, sans réel traitement et complètement désemparée.

IMG_20150211_125533_1~3

« Qu’est-ce que tu fais humaine ? »

Ma routine soin du visage est basique : nettoyage à la crème nettoyante visibly clear pamplemousse rose de chez Neutrogéna, crème hydratante Nivea, puis crème Triacnéal de chez Avène. Le soir je me démaquillais avec une huile de chez diadermine et même rituel de nettoyage et soin mais avec une crème que j’ai sur ordonnance cette fois.

Et puis, il y a un mois, le premier jour des soldes, j’ai acheté une petite brosse nettoyante exfoliante de chez Sephora. Ce truc là quoi :

20140210_125228

Et je l’ai intégrée à ma routine. Je l’utilise matin et soir, avec mon nettoyant habituel. Ce disque en silicone est ultra doux à l’utilisation, pas du tout agressif. Et… Coïncidence ou non, en tout cas, depuis un mois… Je n’ai plus de boutons. Fin’ si j’exagère j’ai eu UN bouton. Le bonheur quoi. Ma peau est devenue beaucoup plus douce, mon grain de peau est plus fin… Et M*RDE j’ai plus de boutons quoi ! 😀 j’ai encore quelques cicatrices d’anciens indésirables, quelques rougeurs, mais ça n’a plus rien à voir avec ma peau d’il y a quelques temps.

IMG_20150211_125827~2

Tête de zombie bonjour ! Sans filtre ni rien on remarque bien mes petites rougeurs et le reste d’un bouton au front. En vrai j’ai quelques cicatrices par ci par là aussi.

Bref je suis BONHEUR. Après attention hein, je lui prête pas de pouvoirs magiques ou quoi que ce soit. Mes soins donnés par la dermato ont sans doute un rôle à jouer là dedans aussi. Mais en tout cas, j’ai l’impression que cette petite brosse a accéléré les choses. Et ma peau la remercie. 🙂

Au final je pense que je ne lavais pas de manière suffisamment profonde ma peau. Quoiqu’il en soit, je ne crie pas encore victoire (c’est encore un peu tôt). Mais j’ai bon espoir d’être débarrassée de cette saloperie !

Xoxo !

Lil’fox ❤

Laisser un commentaire

